lundi, février 15, 2010

Biathlon - Après Marie Dorin la demie surprise Vincent Jay !

www.toutleski.comlors que tout le monde attendait Sandrine Bailly (15e) et les frères Fourcade ou encore Vincent Defrasne, ce sont les petits jeunes, plutôt discret qui ressortent vainqueurs et qui vont enfin se découvrir et faire dècouvrir leur potentiel.





Vincent Jay a remporté, à la surprise générale, la première médaille d'or française des JO de Vancouver en s'imposant dans le sprint du biathlon, à Whistler. A l'issue des 10 km du parcours, grâce à un tir parfait, 5/5 au tir couché comme au tir debout, Jay, 24 ans, a devancé de 12 sec 2/10 le Norvégien Emil Hegle Svendsen, grand favori de la course et auteur d'une faute au tir, et de 14 sec le Croate Jakov Fak, également sans faute au tir (Cette mèdaille pour Jakov est aussi une belle surprise).
Parti avec le dossard N.6, Jay a bénéficié d'un temps relativement clément, en se retrouvant sous la neige seulement en fin de parcours. A partir du dossard N.26, soit le moment où les principaux favoris s'élançaient, la course s'est déroulée dans des conditions difficiles de pluie, de neige et de vent. Ce militaire savoyard des Ménuires comptait jusqu'à présent une seule victoire en Coupe du monde, obtenue l'an passé en individuel sur... cette même piste de Whistler. Martin Fourcade a terminé 35e (à 2:17.8, avec 3 fautes), Vincent Defrasne 53e (à 3:06.8, avec 3 fautes) et Simon Fourcade 71e (à 3:45.2, avec 4 fautes).

Chez les dames, hier, la biathlète Marie Dorin a offert à la France sa première médaille des jeux Olympiques 2010 dès la première journée de compétition avec sa troisième place à Whistler dans le sprint remporté à la surprise générale par la Slovaque Anastasia Kuzmina devant l'Allemande Magdalena Neuner à 1.5 et Dorin à 10.9.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?